Hier wird ein ALT-Tag für das Bild erfasst (französisch).

Home

Contenu important et actuel

Contenu important et actuel

Règles du safer sex

Deux règles simples pour se protéger efficacement du VIH.

Deux règles simples pour se protéger efficacement du VIH.

  1. Pénétration vaginale ou anale avec préservatif.
  2. Le test du safer sex sur  safersexcheck.lovelife.ch vous donne des recommandations individualisées concernant votre sexualité.

Test VIH

Dois-je faire un test de dépistage?

Comme tout dépend du risque encouru. Plus d'informations :

Coronavirus

coronavirus

Des rapports sexuels en temps de pandémie?!

Puis-je continuer à avoir des rapports sexuels ?

A priori oui ; avec les personnes vivant sous le même toit ou avec votre partenaire stable. Il faut toutefois que les recommandations du Conseil fédéral soient respectées en dehors de la relation, que l’on ne présente pas de symptômes du coronavirus et qu’aucun des partenaires ne voie d’autres personnes pour des rapports sexuels.Les personnes séropositives dont le traitement antirétroviral fonctionne bien et qui ont un bon état immunitaire (plus de 200 CD4/mm3) ne doivent pas prendre de précautions spéciales. Les recommandations sont les mêmes que pour la population générale.  plus

 

Séropositivité : pas de raison de s’inquiéter!

Fais-je partie, en tant que personne séropositive, des personnes vulnérables ?
Si vous êtes séropositif ou séropositive, que votre traitement antirétroviral fonctionne bien et que votre état immunitaire est bon (plus de 200 CD4/mm3), vous ne faites pas partie des personnes vulnérables. Les mesures de protection sont les mêmes pour vous que pour tout le monde (Voici comment nous protéger). plus

Informations sur le coronavirus (Sars-CoV-2) :
Centre hospitalier universitaire vaudois
Office fédéral de la santé publique OFSP

Forum Droit

Prestations de l’assurance-invalidité en cas de toxicomanie

Question de Monsieur T.L. : Je suis séropositif et toxicodépendant et j’ai fait une demande de rente AI il y a plusieurs années. Elle a été refusée sous prétexte que la toxicomanie ne constitue pas un motif d’invalidité et que le VIH est bien sous contrôle. Ma psychiatre m’a signalé récemment que les toxicomanies étaient désormais reconnues comme un motif d’invalidité. Ai-je droit maintenant à une rente?

Blog – Vivre avec le VIH

Entretien avec Philipp Spiegel

«Ne pas parler que du VIH, mais aussi de sexualité et de constellations familiales progressistes»

Swiss Aids News

Par derrière

Dans ce « Par derrière » tout tourne autour de l’anus. Au plan anatomique, l’anus est simplement la dernière partie du rectum, dont la tâche principale est de stocker les selles ; mais c’est en même temps une zone érotique et érogène.

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Dans la boutique en ligne de l’Aide Suisse contre le Sida, vous trouverez du matériel d’information adapté aux groupes cibles, tel que brochures et autres documents à commander ou à télécharger. L’Aide Suisse contre le Sida propose par ailleurs des préservatifs, des lubrifiants et des produits d’hygiène corporelle à des prix très intéressants.