Hier wird ein ALT-Tag für das Bild erfasst (französisch).

Home

Contenu important et actuel

Contenu important et actuel

Règles du safer sex

Deux règles simples pour se protéger efficacement du VIH.

Deux règles simples pour se protéger efficacement du VIH.

  1. Pénétration vaginale ou anale avec préservatif.
  2. Le test du safer sex sur  safersexcheck.lovelife.ch vous donne des recommandations individualisées concernant votre sexualité.

Test VIH

Dois-je faire un test de dépistage?

Comme tout dépend du risque encouru. Plus d'informations :

Se dépister en mai

Je me dépiste en mai !

En mai, dépistages VIH/IST à prix réduit 75.-. Pour les jeunes de 2001 et après seulement 25.-

Offre valable pour les hommes et les personnes trans* ayant des rapports sexuels avec des hommes.

Swiss Aids News

 

 

Sous l’arc-en-ciel

LGBT est une série de lettres qui désigne différents mouvements sociaux. Ceux-ci ne sont pas définis une fois pour toutes et sont en constante évolution, ce qui ne nous empêche pas d’aller jeter un coup d’œil sous l’arc-en-ciel et en coulisses dans le nouveau numéro de Swiss Aids News. Nous remontons aux origines du mouvement LGBT et montrons en quoi l’hostilité envers les LGBT influe sur la santé sexuelle et le VIH.

Souscrivez un abonnement annuel à CHF 50 ou un abonnement de soutien à CHF 100 CHF. www.shop.aids.ch.

Blog - Vivre avec le VIH

Dix ans de médecine du VIH: bilan et per­spectives

Dominique Laurent Braun | Decembre 2020

Au cours de la dernière décennie, aucun domaine médical n’a fait l’objet de recherches aussi intenses que celui de l’infection par le VIH. Les résultats ont été nombreux et les questions les plus urgentes semblent avoir obtenu une réponse. Mais de nouveaux défis surgissent. L’article qui suit retrace les principales percées des dix dernières années en médecine du VIH et montre les problèmes qu’il faudra résoudre à l’avenir.

Swiss Aids News

L’AVENIR EN CONFIANCE

Le nombre de diagnostics de VIH baisse en Suisse depuis 2002. La très grande majorité des personnes concernées reçoivent aujourd’hui un traitement médicamenteux, et la plupart ont une charge virale indétectable. Ce qui veut dire en clair : une personne séropositive sous traitement ne transmet pas le VIH.

Voilà qui est encourageant, d’où le titre de ce numéro de Swiss Aids News. Avec un contenu qui se veut résolument confiant, sans pour autant minimiser les améliorations qui restent nécessaires.

Souscrivez un abonnement annuel à CHF 50 ou un abonnement de soutien à CHF 100 CHF. www.shop.aids.ch.

Spenden

Votre don est précieux

Avec vos dons, vous soutenez le travail de l’Aide Suisse contre le Sida et contribuez à pérenniser notre engagement en faveur des personnes atteintes du VIH. Vous venez en aide aux personnes appelées à vivre avec le VIH/sida, jusqu’à la fin de leurs jours. Vos dons nous permettent d’accomplir notre travail de prévention afin d’éviter de nouvelles infections. Nous ne pouvons y parvenir qu’avec l’aide de personnes généreuses.

Coronavirus

coronavirus

Des rapports sexuels en temps de pandémie?!

Puis-je continuer à avoir des rapports sexuels ?

A priori oui ; avec les personnes vivant sous le même toit ou avec votre partenaire stable. Il faut toutefois que les recommandations du Conseil fédéral soient respectées en dehors de la relation, que l’on ne présente pas de symptômes du coronavirus et qu’aucun des partenaires ne voie d’autres personnes pour des rapports sexuels.Les personnes séropositives dont le traitement antirétroviral fonctionne bien et qui ont un bon état immunitaire (plus de 200 CD4/mm3) ne doivent pas prendre de précautions spéciales. Les recommandations sont les mêmes que pour la population générale.  plus
 

Séropositivité : pas de raison de s’inquiéter!
Fais-je partie, en tant que personne séropositive, des personnes vulnérables ?
Si vous êtes séropositif ou séropositive, que votre traitement antirétroviral fonctionne bien et que votre état immunitaire est bon (plus de 200 CD4/mm3), vous ne faites pas partie des personnes vulnérables. Les mesures de protection sont les mêmes pour vous que pour tout le monde (Voici comment nous protéger). plus

Informations sur le coronavirus (Sars-CoV-2) :
Centre hospitalier universitaire vaudois
Office fédéral de la santé publique OFSP

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Dans la boutique en ligne de l’Aide Suisse contre le Sida, vous trouverez du matériel d’information adapté aux groupes cibles, tel que brochures et autres documents à commander ou à télécharger. L’Aide Suisse contre le Sida propose par ailleurs des préservatifs, des lubrifiants et des produits d’hygiène corporelle à des prix très intéressants.