L'Aide Suisse contre le Sida coordonne et met en réseau les acteurs de la santé sexuelle. Pour les membres de l'association, elle organise des plates-formes d'échange de connaissances et d'expériences.

L'Aide Suisse contre le Sida assure la coordination, le transfert de connaissances et la mise en réseau par le biais de plates-formes pour les membres de l'association ainsi que pour d'autres acteurs de la société civile dans le domaine de la santé sexuelle. Pour ce faire, l'Aide Suisse contre le Sida dispose de nombreuses commissions spécialisées, de groupes d'accompagnement de projets ou de groupes de travail thématiques.

Les commissions spécialisées sont un organe central pour les responsables spécialisés du secrétariat national pour l'acquisition de connaissances, la formation d'opinion et le renforcement de la collaboration. Les membres sont désignés par le secrétariat. Il s'agit des responsables techniques des organisations membres ainsi que de représentants d'organisations de la société civile, de la science et des autorités. L'Aide Suisse contre le Sida dispose de quatre commissions nationales spécialisées qui permettent l'échange sur des thèmes pertinents et assurent la coordination entre les activités nationales et régionales :

  • Commission spécialisée HSH (Hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes)
  • Commission spécialisée FSW (Female Sex Work)
  • Commission spécialisée PHP (Personnes issues de pays à haute prévalence)
  • Commission spécialisée PVIH (Personnes vivant avec le VIH)
  • Commission spécialisée PT (Personnes trans)

Les responsables des commissions spécialisées :

Footer