Fondée il y a 40 ans en pleine crise du sida, l’Aide Suisse contre le Sida occupe aujourd’hui une place centrale dans le domaine de la prévention contre le VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles (IST).
Les personnes vivant avec le VIH sous traitement efficace ne transmettent pas le virus, même en cas de rapports sexuels sans préservatif. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2024, des jeunes vivant avec le VIH, comme Mélanie et Yannick, racontent la facilité de leur quotidien grâce au succès du traitement. Pourtant, les préjugés et un manque d’informations continuent de peser sur un grand nombre de personnes vivant avec le VIH.
Eine neue Erhebung von ProCoRe zeigt: Übergriffe und Gewalt sind in der Sexarbeit auch in der Schweiz weit verbreitet. Eine neu gegründete Schweizer Koalition für die Rechte von Sexarbeitenden fordert die Politik zu Massnahmen auf. Sie warnt aber vor Freierkriminalisierung, welche die Situation der Sexarbeitenden noch weiter verschlechtern würde.
Du 22 au 26 juillet 2024, Munich accueillera la 25e Conférence internationale sur le SIDA, la rencontre la plus importante au monde sur le thème du VIH et du sida. Avec plus de 10'000 participant.e.x.s attendu.e.x.s, la conférence est l'une des plus importantes dans le domaine de la prévention et de la médecine. Elle offre une plateforme unique pour l'échange de connaissances et d'expériences.
L’Aide Suisse contre le Sida salue le nouveau programme national «Stop au VIH, aux virus des hépatites B et C et aux infections sexuellement transmissibles»
L’Aide Suisse contre le Sida salue le nouveau programme national «Stop au VIH, aux virus des hépatites B et C et aux infections sexuellement transmissibles» et exige des moyens supplémentaires pour sa mise en œuvre