Victime de discrimination? Contactez-nous !

Votre dentiste refuse de vous traiter à cause de votre séropositivité ? Une de vos connaissances raconte partout que vous êtes séropositif ? Ne vous laissez pas faire.

Jeune homme à l'air bien vide.

Si vous avez été victime d’injustice ou si une personne séropositive de votre entourage a subi des discriminations, déclarez-le à l’Aide Suisse contre le Sida.

L’Aide Suisse contre le Sida est le centre national de déclaration des discriminations et des atteintes à la personnalité liées au VIH/sida. Afin d'obtenir une image complète de la situation actuelle en matière de discrimination et d'être en mesure de lutter spécifiquement contre celle-ci et d’informer à ce sujet, nous dépendons de votre rapport.

Les personnes séropositives sont confrontées à des discriminations dans différentes circonstances. Ainsi, de nombreuses compagnies d’assurance-vie continuent de refuser catégoriquement toute demande émanant d’une personne séropositive. La discrimination se manifeste aussi en milieu professionnel: on demande lors d’un entretien d’embauche si un test de dépistage du VIH a été réalisé, un licenciement est prononcé suite au dévoilement d’une séropositivité ou la protection des données n’est pas respectée.

Ne gardez pas le silence – dites-nous ce qui est arrivé !

Renvoyez-nous le formulaire ci-dessous anonymement ou en indiquant vos coordonnées afin que nous puissions prendre contact avec vous.

Ou envoyez un courriel à .

Déclaration d’un cas de discrimination

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Prière de décrire brièvement ce qui est arrivé. La déclaration peut inclure tout ce qui blesse le sens de la justice.

Si vous avez coché une ou les deux cases ci-dessus (questions et conseils), nous avons besoin de votre adresse e-mail. Nous sommes soumis au secret professionnel et traiterons les indications vous concernant de façon strictement confidentielle.

«L’Aide Suisse contre le Sida utilise les protocoles TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 pour des échanges de courriels sécurisés. Si votre fournisseur n’autorise aucun cryptage ou uniquement un cryptage obsolète (SSLv1, SSLv2), votre message nous est transféré non crypté.» Privacy-Policy