Une large offre de conseil est à disposition des personnes vivant avec le VIH/sida et de leurs proches, des employeurs, des conseillers, des médecins, des hommes ayant des rapports avec des hommes, des migrantes et migrants, ainsi que des travailleuses et travailleurs du sexe.
Les personnes vivant avec le VIH/sida et leurs proches, les employeurs, les conseillers, les médecins et d’autres intéressés peuvent poser leurs questions de nature juridique liées au VIH/sida, par téléphone ou par écrit, au service de conseil juridique de l’Aide Suisse contre le Sida.
Dr Gay contribue à la santé des hommes gays, bi et queer par un travail de prévention auprès des communautés. Les projets sont inclusifs des personnes trans. Dr. Gay répond à de multiples questions: safer sex, homosexualité, coming out, identité gaie, amour, relations, VIH/sida et autres infections sexuellement transmissibles, santé physique et mentale, etc.
L’Aide Suisse contre le Sida est le centre national de déclaration des discriminations et des atteintes à la personnalité liées au VIH/sida. Elle recueille les cas qui lui sont déclarés et les communique deux fois par année à la Commission fédérale pour les questions liées aux infections sexuellement transmissibles (CFIT). Ce recensement permet de mettre en évidence les inégalités, de les analyser et d’élaborer des mesures anti-discrimination appropriées.