Campagne LOVE LIFE

Campagne de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), de l'Association suisse contre le sida (AHS) et SANTÉ SEXUELLE Suisse

« Et... action ! » : la nouvelle campagne LOVE LIFE mise sur la popularité et la bonne image du préservatif

La baisse du nombre de diagnostics du VIH, l’image positive dont bénéficie la campagne LOVE LIFE au sein de la population et l’attitude relativement favorable du public à l’égard du préservatif posent des défis à la prévention du VIH et des IST. La seule façon de pérenniser ces succès est de sensibiliser régulièrement les personnes sexuellement actives à l’importance du safer sex. Le préservatif représente un moyen fiable, sans effets secondaires et peu onéreux d’atteindre cet objectif.

« Et... action ! » Le slogan de la nouvelle campagne LOVE LIFE de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), de l’Aide Suisse contre le Sida et de SANTÉ SEXUELLE Suisse joue sur un double sens : le plaisir d’avoir des relations sexuelles et l’évidence d’utiliser un préservatif. Fidèle à l’esprit de LOVE LIFE, le message n’est pas « Stop ! Danger ! » mais se veut un appel à passer à l’action en matière de safer sex.

Règles du safer sex

Deux règles simples pour se protéger efficacement du VIH.

  1. Pénétration vaginale ou anale avec préservatif.

  2. Le test du safer sex sur safersexcheck.lovelife.ch vous donne des recommandations individualisées concernant votre sexualité.

Ulteriori informazioni: lovelife.ch

Affiches de la campagne STOP SIDA/LOVE LIFE de 1987 à nos jours