Sexe & substances

La consommation de substances sexualisée à l'exemple de la culture sexuelle gay

Quel est le sens de la sexualité sous l’effet de substances ? Que dois-je savoir sur la sexualité pour comprendre la consommation sexualisée de substances psychoactives ?
Ces questions et bien d’autres seront abordées par des expert ·x·e ·s lors de cette séance de formation à l’exemple de la culture sexuelle gay.

Cette formation continue a lieu une fois par an. Elle s'adresse aux professionnel·x·le·s du conseil et de la prévention dans les domaines de la santé sexuelle et de la consommation de substances.

La formation sera traduite en simultané (allemand/français) et se déroule en ligne sous forme de webinaire.

Mardi 14 mars 2023
16.15-18.15h
Webinaire (Zoom)
Avec traduction simultanée (all./fr.)
Inscription


Le Dr Martin Viehweger est un militant pour la santé sexuelle et un médecin spécialiste en infectiologie à Berlin et Zürich. Il conçoit, développe et dirige des projets communautaires de santé sexuelle tels que «Let’s talk about sex and drugs».

Dominique Emch Dominique Emch travaille depuis 2018 comme psychothérapeute au Checkpoint de Zurich et comme chargée de cours sur les rapports sociaux de sexe et la sexualité. Elle s'intéresse avant tout à l'origine et à la prévention ainsi qu'à la thérapie pour l'utilisation problématique du chemsex et apprécie les échanges interdisciplinaires ainsi que les débats sur le sexe et le genre.

Florian Vock est responsable du programme de prévention HSH (hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes) de l’Aide suisse contre le sida. Sociologue, il est membre du comité de Pink Cross et dirige le festival queer lila.

En coopération avec Infodrog