Atelier "Préjugés inconscients" en allemand
Nous avons tous des préjugés. Ils ne sont pas mauvais en soi, mais nous aident à mieux nous orienter dans le monde. Mais souvent, ce que nous avons enregistré en nous comme préjugé ne s'applique pas dans tous les cas. Comment les préjugés (inconscients) influencent-ils notre travail de prévention du VIH/des IST ?
Dans le contexte interpersonnel, les préjugés peuvent même être très dommageables - c'est précisément dans le travail quotidien, comme par exemple dans les relations entre les collaborateurs ou dans le contact avec les clients ou les consommateurs, que les faux préjugés ont un effet négatif sur l'ambiance de travail ou sur la rencontre avec des groupes de référence. A l'aide d'exemples pratiques tirés de la prévention du VIH/des IST, nous discuterons des mesures à prendre pour surmonter les préjugés inconscients.
En outre, dans le cadre d'une intervision / consultation collégiale, il est possible de discuter en groupe de situations difficiles rencontrées dans le quotidien professionnel. Les responsables du programme de l'Aide Suisse contre le Sida sont sur place pour soutenir le processus.
Cet atelier s'adresse aux médiateur·x·trices·s et coordinateur·x·trice·s dans le domaine de la Migration et/ou du Travail du sexe et aux travailleur·x·euse·s de proximité HSH.
Un déjeuner léger est inclus.
Cet atelier s'intitulait initialement "Rassismuskritische Soziale Arbeit im Feld HIV/STI-Prävention».
Jeudi 1er juin 2023 9.00-16.00 Uhr pour travailleur·x·euse·s de proximité HSH: Inscription 10.00-17.00 médiateur·x·trices·s et coordinateur·x·trice·s dans le domaine de la Migration et/ou du Travail du sexe: Inscription KV Sihlpost, Zürich

Intervenantes:
Albina Muhtari, Chefredaktorin baba news
Merita Shabani, stv. Chefredaktorin baba news