LGBTQ & Schule (en allemand)

Offre de formation continue pour les visites aux écoles sur le thème de la diversité sexuelle et de genre

Plusieurs organisations suisses alémaniques proposent aux écoles des visites de pairs sur le thème de la diversité sexuelle et de genre. L'Aide Suisse contre le Sida a reçu le mandat de mettre sur pied une offre de formation continue de haute qualité et régulière pour les visiteurs de classe bénévoles.

La première session de formation continue aura lieu cet automne et sera également ouverte aux membres de l'Aide Suisse contre le Sida. Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui travaillent régulièrement avec des jeunes.

La formation offre beaucoup d'espace pour l'interaction et l'échange. L'accent thématique est mis sur la gestion de l'homophobie et de la transphobie dans les salles de classe. En outre, les compétences de présentation et le feedback collégial sont exercés de manière pratique.

Le nombre de places est limité. L'événement se déroule en allemand.

Samedi 5 novembre 2022
10:00-17:00h
Zurich (Lieu à préciser)
Inscription

Raffael Berchtold est psychologue et psychothérapeute au Checkpoint Zurich et dans son propre cabinet. Jeune, il a également visité des classes pour parler de (son) identité(s) gay(s).

Patricia Gründler s'est intéressée de près à la communication pendant ses études. Elle est responsable de l'offre Academy de l'Aide Suisse contre le Sida et future formatrice d'adultes.