Le droit et la discrimination ont été au cœur de nombreuses manifestations dans le cadre de la Conférence internationale sur le sida: exclusions d’assurances, discriminations sur le lieu de travail, violations de la protection des données ou inégalités de traitement dans le contexte médical. Décryptage de la criminalisation du VIH.
Comment les HSH ont-ils appliqué leurs connaissances en matière de prévention du VIH/des IST à la maladie de Corona ? Et qu'est-ce que cela signifie pour la variole du singe ?
D'opportunités manquées pour réduire la charge de morbidité et de mortalité : L'intégration des MNT dans les services du VIH doit être mise en œuvre de manière systématique.
La santé des personnes vivant avec le VIH ne va pas sans la réduction de la stigmatisation. Où la stigmatisation se manifeste-t-elle ?
Lors du symposium international sur le chemsex, qui s'est tenu la veille de la conférence officielle, il a été constaté que beaucoup avait été fait, mais qu'il restait beaucoup à faire. La règle reste la même : si l'on ne pense pas à la sexualité marquée par la subculture, mais uniquement aux substances, on passe à côté du phénomène du chemsex et on ne peut pas proposer de bonnes offres.
Nous devons en parler : Le sexe queer est important. Un appel à plus d'espaces d'échange pour les différentes communautés.
La prise d'un antibiotique après un rapport sexuel réduit de deux tiers le nombre d'IST, selon l'étude DoxyPEP. Il reste toutefois de nombreux points d'interrogation.
La cohésion sociale entre les travailleuses et travailleurs du sexe est le principal facteur de protection contre les expériences de violence et favorise le recours aux offres de conseil et de santé.
Avec un cadre multi-niveaux, nous pouvons mieux comprendre comment nous planifions les programmes de prévention, comment nous les mettons en œuvre, ce qu'ils réalisent et où ils échouent.
Nous ne pouvons pas arrêter le sida si nous ne remédions pas aux inégalités.
Les directives de dépistage du VHC chez les utilisateurs de la PrEP devraient se concentrer sur les comportements à risque déclarés et être informées par les contextes épidémiologiques locaux.
Grâce à l'analyse génétique du virus, il est possible de voir comment l'épidémie évolue différemment chez les HSH et les migrants.
Contribution d'invité du Dr Dirk Sander, spécialiste de la prévention auprès des gays et autres HSH, Deutsche Aidshilfe
Dans différentes communautés et différents pays, la violence sexuelle est un facteur déterminant de la transmission du VIH, mais aussi un facteur de risque indirect lié à l'état de stress post-traumatique.
Lors d'une session spéciale, d'éminents spécialistes ont présenté les connaissances actuelles sur la variole du singe. Des activistes ont protesté contre la mauvaise réaction des services de santé.
Nous comprenons mieux aujourd'hui les avantages et les inconvénients des thérapies à action prolongée avec le cabotégravir. Par ailleurs, il existe d'autres substances actives à l'horizon (lointain).
A quoi faut-il faire attention lorsque des personnes vivant avec le VIH participent à la recherche ?